Château Lalique

  • Château Lalique

    Château Lalique

    La Maison Lalique, marque iconique de l’art de vivre à la française, emblème du raffinement absolu, décline son univers en adresses hôtelières de prestige.

    J’ai reçu une invitation à découvrir le Château Lalique, Lieu-dit Peyraguey – 33210 BOMMES. Cette adresse se veut convergence de quatre univers : le vin, le cristal, la gastronomie, l’hospitalité. Tout se rejoint en matière d’art et de sens ; il n’est d’autres règles que le savoir-faire, l’exigence, la passion. Une même visée, aussi, l’émotion.

     

    Sur deux étages, un sens du détail et de l’harmonie. La sobre scénographie met en valeur la beauté intemporelle des créations de la marque, comme les grands panneaux de cristal installés. Toujours dans une même quête d’exigence, l’hôtel propose un service “ haute literie”

    Avec une capacité de 40 couverts, le restaurant étoilé déploie ses fastes : le plafond est orné de cent vingt feuilles Champs-Elysées en cristal lustrées or, sur les consoles d’autres oeuvres emblématiques de la Maison Lalique. Bénéficiant grandement du raffinement et du savoir-faire de la Maison, le décor de table est paré ici de mille délicatesses : symphonie de cristal et de porcelaine, pampilles et fleurs choisies.

    La carte est pensée en fonction des spécificités de chaque millésime et des produits rigoureusement sélectionnés. Jérôme Schilling a élaboré un menu “la serre de Vimeney”, entièrement végétal en sept séquences, lesquelles correspondent aux terroirs identifiés de Château Lafaurie-Peyraguey. Afin de rendre au vin toute sa superbe, le Menu Lafaurie-Peyraguey, également en sept étapes, permet de découvrir les vins de Sauternes, liquoreux et secs, originels ou revisités en association avec des plats subtilement créés…

    J’ai pu profiter aussi d’une visite au cœur de l’histoire du domaine, le territoire de Sauternes, sa viticulture et le secret de l’élaboration de ses vins liquoreux. propriété de 36 hectares, son enclos, terroir historique du grand vin, Premier Grand Cru Classé, ses chais et sa chapelle, entièrement décorée par Lalique.

    Une expérience luxueuse que je recommande à tous mes lecteurs. Merci à toute l’équipe et à la direction pour votre accueil.

     

    Leave a comment

    Required fields are marked *