La Petite Venise

  • La Petite Venise

    La Petite Venise

    Il y a des endroits avec du charme, des endroits secrets avec de la magie, uniques et exclusifs … Voici ma nouvelle découverte « La Petite Venise » à quelques minutes de Paris, à Versailles.

    Il y a quelques jours, j’ai eu l’occasion de visiter ce restaurant fantastique. Une petite Venise installée au cœur du jardin qui borde le célèbre château de Versailles. Son nouveau chef est Robbie Denis Pepin, présent dans les plus prestigieuses cuisines telles que l’Hôtel Bulgari à Londres ou La Trattoria à Monte Carlo.

    La Petite Venise propose une carte à base de produits de première qualité. Le restaurant est composé d’une grande salle intérieure d’une capacité d’environ 45 personnes et dispose également d’une grande terrasse-jardin pour environ 50 personnes. Idéal pour venir entre amis, pour un déjeuner…

    En apéritif, nous avons savouré un Spritz accompagné d’un antipasti Grand Venise.

    Cette mise en bouche a été suivie par la spécialité du chef: poulpe mariné à l’huile d’olive, écrasé de pommes de terre tiède, olives taggiasche et citron confit.

    Pour le plat, j’ai choisi Taglierini al pomodoro et une délicieuse tarte au citron. Tout accompagné d’un vin rosé Pinot Grigio du Frioul-Vénétie. Vraiment exquis.

    Bravo au chef et félicitations à toute l’équipe. Accueil exceptionnel et je recommande. Pour terminer l’après-midi, nous avons fait une promenade en bateau avec une vue magnifique sur le château de Versailles, un vrai luxe.

    Leave a comment

    Required fields are marked *