Now Reading
Traversée de Paris 2021

Traversée de Paris 2021

La 14ème édition de la Traversée de Paris, l’un des événements les plus attendus par les fanatiques de voitures, a eu lieu le dimanche 25 juillet 2021. Plus de 700 véhicules anciens (voitures, motos, vélos, tracteurs, véhicules utilitaires légers et bus) de toutes marques confondus et de tous pays se sont donnés rendez-vous au Château de Vincennes.

Nous sommes partis en route à travers les meilleurs paysages de Paris dans une Jeep Willys M201 de 1958, qui a été conduite par son propriétaire Daniel Utter.

Vers 12h30, nous sommes arrivés sur la grande terrasse de l’Observatoire de Meudon où plus de 700 véhicules de rêve nous attendaient avec leurs propriétaires respectifs pour profiter d’un pique-nique et de la musique d’un orchestre de jazz. Une belle occasion de découvrir l’histoire de chaque véhicule.

Un grand événement familial, où les femmes, les enfants et les jeunes ont pu profiter de cette grande journée.

L’Aventure Peugeot Citroën DS préserve, développe et valorise le patrimoine des marques automobiles Peugeot, Citroën et DS en France et dans le monde.  L’association était présente avec plusieurs véhicules, dont certains sont sortis des réserves pour l’événement.

Le Salon Rétromobile a présenté quelques pépites ayant traversé les époques. 

L’UNIVEM veille à la préservation du patrimoine historique constitué par les véhicules militaires des derniers conflits et a installé un camp militaire US sur le thème : Les motos sous l’uniforme.

See Also

Rendez-vous à la prochaine édition.

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
10
Not Sure
0
Silly
0
Leave a Comment (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

contact@lhaparis.com

© 2021 Lily Herrera. Developed by Sarpanet. All Rights Reserved.

Scroll To Top