Now Reading
Chez Conde Nast avec Frédérique Verley

Chez Conde Nast avec Frédérique Verley

Rendez-vous chez Conde Nast à Paris: Lily Herrera avec la merveilleuse Frédérique Verley, directrice de beauté et le bien-être chez Vogue France. Son parcours professionnel, sa vie actuelle et ses futurs projets. Une femme qui représente la beauté et qui transmet une grande énergie positive.

LH: Quand avez-vous su que vous vouliez faire du journalisme ?

FV: Depuis le début, parce que je faisais une maîtrise de communication à l’époque, et j’ai fait un stage dans un magazine animalier car j’aime les animaux. C’est là où j’ai découvert que je pouvais écrire des articles qui pouvaient servir aux gens. C’est ça qui m’a motivée.

LH: Vous avez déjà 30 ans chez Conde Nast, Comment l’opportunité de travailler pour Vogue s’est-elle présentée à vous ?

FV: A l’époque, il avait quelqu’un qui cherchait une personne pour faire des enquêtes de santé. Mon premier sujet a été sur les prothèses mammaires en silicone et après très vite je me suis intéressée au bien être. J’ai fait une série d’articles sur le Feng-shui, sur la nutrition, sur les bénéfices du thé vert… et c’est ça que j’aimé bien.

LH: Quelle est votre relation avec l’Association Sauvade ?

FV: J’ai adoptée un premier chat chez eux, après encore 3 chats de plus, et c’est par la suite que j’ai commencé à écrire des articles pour eux. Je les aide sur le forum, et c’est vraiment après qu’ils m’ont demandé d’intégrer l’association. Nous sommes 6 personnes et en ce moment je suis présidente adjointe. Nous sauvons les animaux de l’île de la Réunion et on les envois à nos frais en Métropole Parisien, et là on peut les adopter. Là-bas, il y a une vrai politique d’abandon. Il n’y a pas du tout de considération pour les animaux qui sont dans la rue. On les récupère et on les soigne et ensuite on peut les adopter. 

LH: Comment se déroule une journée normale dans votre vie ?

FV: Je ne mets pas le réveil, j’aime bien me réveiller naturellement. toujours entre 7h et 7h30. Ma première réaction c’est de voir ce qui s’est passé sur Sauvade et consulter mes email pendant 45 minutes. Ensuite je me lève pour faire 30 minutes de sport. Je fais du Qi Gong et du hatha yoga (en version dynamique), après je prendre un smoothie vert: un mix de pomme, concombre, pousses d’épinard, persil, banane avec le spiruline, chlorella et matcha. Après je pars au bureau jusqu’au 19h30-20h.

LH: Aimez-vous ce que vous faites ?

FV: J’adore, j’aime bien le mouvement qu’a pris la beauté. On est parti de quelque chose d’artificiel et autour de l’apparence  pour aller vers quelque chose qui a plus de sens et qui nous fait du bien à nous-mêmes. C’est pour cela que je trouve que la beauté c’est plus intéressant aujourd’hui. Si je peux faire un article pour apporter quelque chose de positif à quelqu’un, ça me plaît.

LH: Dans votre métier vous avez vécu beaucoup d’expériences, laquelle a été la plus touchante?

FV: La dernière, quand je suis allée aux Maldives (dans un centre Wellness) où j’ai pu découvrir un travail autour des sons…je trouve que la dernière évolution autour de Wellness, la plus intéressante, sont les bols tibétains et les ondes vibratoires. Pour ceux qui ont testé, il y a un effet qui va au-delà du massage qui vous transporte dans une autre dimension, un peu comme la hypnose. C’est hallucinant.

See Also

LH: Quels conseils donneriez-vous aux femmes qui veulent changer leur vie ou se lancer dans un projet qui n’a pas encore été réalisé ?

FV: Il faut bien réfléchir aux choses qui nous touche au plus profond de nous-mêmes. Il faut que le projet a réaliser vous correspond vraiment. Il faut parler avec ses anges gardiens et leur exposer pourquoi vous avez envie de faire quelque chose et pourquoi vous pensez que c’est positif pour vous et pour le reste. Il faut laisser plus les choses aller et ne pas aller à contre-courant.

LH: Êtes-vous quelqu’un qui suit la mode ou les tendances actuelles ?

FV: Pas du tout, je n’ai jamais été mode dans ma vie. Je suis assez intemporel dans mon style, je suis un peu casual chic.

LH: Quels sont vos prochains projets ?

FV: J’ai envie de développer des concepts autour du paysagisme énergétique et de conserver des jardin pour que l’être humain, et les plantes soient biens. Optimiser le cote énergétique du jardin pour qu’il soigne les gens qui y passent. J’ai cette sensation de sentir l’énergie du jardin. J’ai toujours envie d’aider les gens à se sentir bien. 

Si vous êtes passionnés pour les animaux, on vous invite à visiter les site web de l’association Sauvade :  http://asso-sauvade.fr

What's Your Reaction?
Excited
1
Happy
1
In Love
1
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

contact@lhaparis.com

© 2021 Lily Herrera. Developed by Sarpanet. All Rights Reserved.

Scroll To Top